Sélectionner une page

Nous sommes extrêmement satisfaits que les centaines d’apprenants ayant foulés le sol de notre établissement aient bénéficié d’un enseignement de qualité et que l’accueil qui leur est réservé en milieu industriel soit souvent des meilleurs. En effet, grâce à des efforts permanents, bon nombre d’entre eux sont aujourd’hui actifs professionnellement et certains jouissent même de postes des plus convoités. Les excellents résultats des apprenants, tant au sein de notre centre de formation que dans le milieu professionnel, nous ont permis de forger une bonne notoriété ainsi qu’une solide réputation au sein des entreprises du secteur industriel horloger.

Depuis la création du centre de formation, hormis quelques offres promotionnelles ponctuelles et ciblées, nous n’avions changé nos prix qu’une seule fois tout au long de ces années. Le matériel, les équipements ainsi que l’outillage sont souvent très couteux, et ce, tout particulièrement dans le secteur horloger. Néanmoins, afin d’assurer aux apprenants du matériel de grande qualité, nous collaborons exclusivement avec des maisons et des fournisseurs établis en Suisse, tout comme notre choix de mouvements, tous Swiss Made. Par ce biais, nous maintenons notre volonté de contribuer, à notre échelle, à la préservation et à la promotion de notre savoir-faire horloger local. Cela sans compter les restrictions concernant la livraison de mouvements horlogers ainsi que les fournitures de remplacement qui représentent, elles aussi, une part toujours plus importante de notre budget de fonctionnement. Tous ces gages de qualité ont inéluctablement une influence sur les coûts.

Le Carrousel Formation, étant un centre de formation privé, ne jouit d’aucune subvention ni d’aucune aide provenant de l’État ou de quelques institutions que ce soit. Seules les prestations payées par les apprenants fréquentant nos formations en horlogerie nous permettent de perpétrer nos services. Afin de vous offrir des services adaptés au marché tout en maintenant un haut niveau de qualité, nous avons décidé de limiter le nombre de participants par classe en passant de 10-12 apprenants à une classe constituée de seulement 6 élèves. Cette décision impose, donc, de nouvelles règles économiques, mais n’ayez crainte, cela ne signifie pas que nous allons multiplier nos prix par deux. Néanmoins, cela aura un impact sur la réévaluation du coût de chaque formation et, par conséquent, du prix final.

De ce fait, une nouvelle tarification entrera en vigueur dès le 9 janvier prochain. Il est évident que toute personne qui s’inscrira à nos cours avant cette date bénéficiera des prix actuels quel que soit la formation qu’il choisira de suivre au premier semestre 2018.

Nous sommes heureux de poursuivre et de transmettre notre passion pour l’horlogerie avec et pour vous. Ce quel que soit votre niveau, votre motivation ou vos objectifs.

Le Carrousel Formation